4 jours à Budapest : Place des héros, patinoire, burger, poker, boîte de nuit

Budapest, capitale et plus grande ville de Hongrie, a été un des voyages les plus fun et divertissant de mon année 2019.

On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées. -Hippolyte Taine

Les top 5 d’activités à Budapest en février

  1. Patinoire
  2. Voir la place des héros
  3. Manger un burger au Tuning Burger
  4. Faire une session de cash game ou un tournois de poker
  5. Faire la fête dans le club l’Instant

Une monnaie différente : le Forint (HUF)

Pour partir à Budapest, nous avons dû échanger nos euros ou francs suisse en forints. Quand nous sommes partis 1 CHF valait : 280 HF et 1 EUR vallait : 315 HUF

La plus grande patinoire d’Europe : Városligeti Műjégpálya (The City Park Boating Lake)

Ce fût l’une des plus belles surprises inattendues de ce séjour : patiner sur la plus grande patinoire d’Europe. Une fois là-bas tout est très bien organisé : 2000 forints l’entrée et 2000 forints de caution pour la location des patins.

La plupart des locaux ne louent pas de patins, ca se remarque avec la couleur, le bleu, qui est la couleur commune des loueurs de patins.

Un système de casier avec des cartes magnétiques est en place pour les vestiaire et c’est très efficace. Par rapport à d’autres patinoires, il est possible de sortir son smartphone pour faire rapidement une photo depuis la patinoire.

La place des héros : Un lieu imposant et grandiose

C’est en se rendant à la patinoire de Budapest que nous nous sommes retrouvés assez vite devant la place des héros. Ce qui m’a rappelé un peu le même sentiment que quand j’avais vu les Portes de Brandebourg à Berlin. Une place pas si bondée même si il y’a toujours quelqu’un dans la journée pour venir faire une photo.

Un des meilleurs burger de Budapest : Le Tunning

Un des meilleures car je n’ai pas eu l’occasion de tous les tester mais vu la qualité des mets et du service, cela en fait aucun doute. Il suffit d’arriver devant et voir toutes les recommandations de guides pour déjà être bien conditionné à cela.

Le service est très accueillant et rapide. Sur la photo, c’est le « Rockfeller Burger ». La viande était extrêmement bien cuite et très goûteuse.

Sur la gauche, l’addition finale. A noté que la bouteille de vin participe à presque la moitié du repas.

 

Jouer au poker dans un cadre professionnel dédié à la room Duna Poker

La raison majeure pour lequel je suis retourné à Budapest avec un ami est la room de Poker Duna. Etant passionné par ce jeu mais ne souhaitant pas mettre des sommes astronomiques pour me retrouver dans un cadre professionnel type casino ou room, Duna Poker room est l’endroit idéal. Il est situé dans un immense centre commercial et c’est assez inédit.

Il y’a 2 salles de jeux : une réservée pour les sitn’go et toujours et une salle réservée pour le cash game.

Pour consulter les prochains tournois, voici le lien : http://www.dunapoker.hu/versenynaptar

Ce qui est intéressant, c’est les structures proposées par rapport au prix. Par exemple, j’ai participé à un tournois qui correspond à 30 CHF ou 27 EUR. Avec 40’000 stack un level 15′ qui laisse un bon rythme. Environ 100 joueurs étaient présent. Tout les staff est hongrois mais parle aussi très bien anglais.

L’Instant : se retrouver dans un immense complexe de vie nocturne

Nous avions un soir à disposition pour faire la fête alors il fallait être efficace ! Nous avons donc privilégié un endroit que nous avions déjà découvert 4 mois avant : l’insant, la boîte du nuit à Budapest.

C’est un complexe de nuit où l’entrée est gratuite et très peu de queue pour y rentrer. Pourtant dedans l’ambiance est bien présente (nous y sommes allés à chaque fois vers 1h00). Les prix sont corrects (1800HUF/6CHF/5EUR) un cocktail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *