Mon parcours

J’aide toute personne motivée à évoluer en partageant mes compétences liées au digital dans des expériences positives.

Formation et études

En 2006, je termine l’école obligatoire en VSG. Je décide de commencer un apprentissage en tant qu’informaticien au CPNV à Sainte-Croix.

De 2006 à 2010, je réalise mon apprentissage et réalise plusieurs stages pratiques (notamment chez Bedag Informatique SA et Medtronic Europe Sàrl).

En 2010, je suis diplômé avec une note de 5.4/6.0 au TPI.

De 2010 à 2011, j’ai l’opportunité de travailler durant une année à l’ETML où je donne des cours aux pré-apprentis.

En été 2011, je crée ma première société, Helpmypc, en nom collectif. Celle-ci n’a pas duré et sera dissoute pour cause de trop peu d’investissement en temps des fondateurs..

En 2011, je reprend les cours en tant que technicien ES orienté système et réseaux. Durant la formation en été 2012, j’effectue un stage de quatre mois chez Merck Serono avec une note globale de 5.5/6.0.

Expériences professionnelles

Début 2013, je décide de réaliser un festival, le Lausanne Lake Festival, en parallèle de ses études. Pour cela, je crée une SA, Passion Spirit SA.

En printemps 2013, je laisse les études de côté et décide de me mettre à plein temps dans la réalisation du festival. Après plusieurs tentatives de réalisions, il décide de mettre en pause le projet.

Novembre 2013, je réalise mes obligations militaires en effectuant un service civil aux CFF.

Juin 2015, la SA étant dormante, je décide de reprendre un projet mis de coté et relance infointox.tv (service associatif dans le domaine du digital et de la communication) et liquide la SA.

Marketing et communication

Depuis juin 2015 à mars 2018, je suis digital marketing manager indépendant. Je réalise de nombreux mandats dont la création d’identités digitales d’entreprises et personnalités.

En 2016, je me forme au marketing et à la communication via le CEFCO et obtient le diplôme avec la mention très bien avec la note de 5.2/6.0.

Fin 2016, il rejoint l’équipe d’Infinite Player à temps partiel et devient responsable marketing.

Octobre 2017, je gagne en équipe le brainhack avec de belles opportunités.

En mars 2018, je suis engagé comme consultant par une entreprise de consulting en marketing.

Avril 2018, je participe au hackthon « hack the hr » et je me retrouve dans le groupe victorieux.

En septembre 2018 jusqu’en juin 2019 : je suis les cours pour obtenir le DAS : “Communication digitale,expertise web et réseaux sociaux” proposé par l’université de Genève. J’ai notamment pu réaliser ma page personnelle : Christophe Subilia, Lausanne.